Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 11:44

Stade de la Colombière, 500 spectateurs environ

Arbitre: Eric Wattelier

Avertissements:

- A Epinal: Dia (10'), Kharbouch (29')

- A Orléans: Aholou (15'), Pagerie (57'), Houla (57'), Armand (61')

Expulsion à Epinal: Colin (76')

Buts:

- Pour Epinal: Chouleur (58', SP)

- Pour Orléans: Dupuis (77')

Compositions:

- Epinal:

Robin - Léonard, Chardonnet, Guibert, Seidou - Gbegnon - Di Pinto, Chouleur, Kharbouch puis Colin, à la 72ème minute, Dia puis à la Ketlas, 62ème minute) - Moli puis Bauchet, à la 86ème minute.

- Orléans:

Mpeck – Pinaud, Saint-Ruf, Enza Yamissi, Pagerie – Houla, Aholou puis Barreto, à la 46ème minute, Bouby, Pepé – Armand puis Gomis, à la 75ème minute, Dupuis.

 

Certes, l'orléanais Alohou aurait pu avoir un 2ème jaune avant la pause lorqqu'il sèche Kharbouch partant en contre-attaque... Certes, Armand aurait pu avoir plus qu'un jaune lorsque sur un hors-jeu il n'arrête pas son geste et percute violemment Robin (61')...

Mais lorsque le dispositif tactique mis en place par Xavier Collin fonctionne à merveille et fait déjouer l'adversaire et que l'on obtient à l'heure de jeu un pénalty discutable, il n'est pas normal de donner le bâton pour se faire battre. L'arbitre a forcément en tête une éventuelle "compensation"...Orléans n'était guère dangereux et le SAS contrôlait totalement la situation à 1-0. Le temps s'écoulait tranquillement laissant entrevoir enfin une victoire tant attendue qui nous ferait avancer au classement. On pouvait même espérer le break au fur et à mesure que les visiteurs s'épuisaient à revenir... Au lieu de cela, Colin se fait expulser 4 petites minutes après son entrée sur un tacle autant appuyé qu'inutile! Nous menons 1 à 0, suite à plusieurs duels le ballon traîne au milieu de terrain et il n'y pas danger de but immédiat... Pourquoi aller tacler inutilement au risque de faire basculer la partie??? Le joueur orléanais n'en demandait pas autant: dès qu'il voit la semelle de Colin arriver il pousse un cri énorme et fait un bond d'un mètre! L'arbitre, qui a sifflé un pénalty pas forcément flagrant compense inévitablement en mettant le rouge direct sans même prendre le temps de voir si le visiteur est réellement blessé! Evidemment celui-ci regagne vite la pelouse après un petit coup de bombe...

Voilà comment on perd deux points précieux... si on ne joue pas assez avec sa tête. Car la sanction fut immédiate. A peine les spinaliens avaient-ils réalisé qu'ils allaient devoir terminer à 10 face au 3ème du championnat, que le ballon était au fond des filets de Robin! Rageant!

Partager cet article

Repost 0
Published by SAS football Epinal
commenter cet article

commentaires